Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vis ma vie d'aventurière
27 septembre 2015

Condensé de mon premier voyage au Japon

Le plus grand voyage de ma vie -à ce jour- et voici un petit résumé de ce que j'y ai fais et de mon budget. Je me suis fais plaisir mais tout en surveillant le budget moyen que je m'étais fixé : pas plus de 3000€ tout comprit pour 1 mois et demi.

Dates : 14 mars 2015 → 01 mai 2015

Villes concernées : Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Kamakura, Saitama.

 

Budget détaillé :

• compagnie aérienne : Qatar Airways pour 600,44€ l'aller-retour

• logement : Toshima hébergée chez la famille pour 10 000 yens chacune.

• JR Pass : 205€ une semaine pour voyager à travers tout le Japon

• hôtels : Osaka 4 nuits et Hiroshima 1 nuit : 175€

• carte suica & métro : 26 200 yens environ (~197€)

• wifi pocket : 6500 yens

• repas : 68 000 yens environ (~500€)

• concerts : 27750 yens (~200€)

• visites (musée, temples, tours, disney...) : 35 000 yens environ (~268€)

• souvenirs : 120 000 yens environ (~900€)

 

Les lieux faits et/ou visités :

Tokyo : ⌧ Tour de Tokyo ⌧ World Trade Center ⌧ Zojoji ⌧ Musée Ghibli ⌧ Tokyo Disneyland ⌧ Disney Sea ⌧ Tokyo Metropolitan Government Building ⌧ Asakusa Sensoji ⌧ Super Saitama Arena ⌧ Tokyo Dôme ⌧ Yoyogi Meiji ⌧ Yasukuni ⌧ Ueno Zoo ⌧ Hie ⌧ Musée Tussaud ⌧ Eye Trick Museum 

Hiroshima : ⌧ Dôme Genbaku ⌧ Hiroshima Memorial ⌧ Miyajima Torii

Kyoto : ⌧ Kinkaku Ji ⌧ Nijo Castle

Osaka : ⌧ Tsutenkaku ⌧ Shitennoji ⌧ Umeda Sky Building ⌧ Osaka Castle ⌧ Universal Studio Japan

 

SAM_1736

Akasaka - Hie-Jinja - 24 avril 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vis ma vie d'aventurière
Publicité
Archives
Publicité